• Rien à branler ! •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Rien à branler ! •

Ligue d'adolescent qui n'ont vraiment rien à foutre .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'esquive.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niinou.*
Admin
Niinou.*


Messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et terre .

L'esquive. Empty
MessageSujet: L'esquive.   L'esquive. Icon_minipostedSam 29 Mar - 3:02

L'esquive. Lesquiveqx9


Je suis allée voir ce film avec ma classe il y a quelques jours. Ce film m'a vraiment travaillé.. J'ai été pratiquement la seule à aimer et comprendre ce film, c'est fou.. Franchement je vous le conseille vivement, il ouvre les yeux.
Je ne vais pas vous raconter l'histoire et ce que j'en pense. J'attends vos impressions, après j'en discuterai. En tout cas, c'est sans doute un des meilleurs film que je n'ai jamais vu.

L'Esquive est un film très interressant.
En premier lieu, on peut constater que ce film nous donne un large aperçu des banlieux, dès les premières scènes. On peut remarquer que les filles utilisent le même langage que les garçons, par exemple: "Wesh, mon frère". Certains diront, que le film a été ennuyeux, qu'il y avait trop de bagarres, ainsi que des mots grossiers. Mais, je pense qu'en banlieue, ils sont obligés de se conduire comme ça pour ne pas de faire raqueter, ou se faire taper dessus. Il ne faut pas montrer qu'on a peur et savoir se défendre par ses propres moyens. Ils sont dans leurs bulles, coupés du monde en quelques sortes. On peut distinguer également, que les garçons ne restent pas avec les filles, ils sont nettement partagés durant le film. On remarque aussi comme un simple malentendu peut dégénérer à grande vitesse.
Cependant, l'Esquive n'est pas qu'un documentaire sur les difficultés des banlieues ou le langage des habitants. Il nous montre qu'au delà du langage, il est difficile pour des adolescents d'avouer et de montrer ses sentiments, ainsi que pour les adultes je pense. Ce que nous montre très bien Krimo, personnage d'une grande timidité.
Le film est d'un réalisme étonnant. Durant chaque scène, nous avons l'impression de les vivre avec eux, sans doute grâce aux nombreux "gros plan". On croit vraiment vivre toutes ces bagarres etc.. avec eux. Sans doute, à cause du manque de matéiriel numérique. Mais au contraire, cela donne une vision "documentaire" que j'apprécie beaucoup.
Ce film sert aussi à ouvrir les yeux. Surtout lors de l'interpellation des policiers.. Ces derniers ont été vulgaires et d'une grande violence. Ils se sont conduits comme le pire des voyous. Dans cette scène, j'ai vraiment eu l'impression que les rôles avait été inversé, comme dans la pièce de théâtre de Marivaux.
{Cha, je l'avais préparé pour mon cours de français. XD}

Le Synopsis:
Abdelkrim, dit Krimo, quinze ans, vit dans une cité HLM de la banlieue parisienne. Il partage avec sa mère, employée dans un supermarché, et son père, en prison, un grand rêve fragile : partir sur un voilier au bout du monde.
En attendant, il traîne son ennui dans un quotidien banal de cité, en compagnie de son meilleur ami, Eric, et de leur bande de copains. C'est le printemps et Krimo tombe sous le charme de sa copine de classe Lydia, une pipelette vive et malicieuse..


Dernière édition par Niinou* le Mer 2 Avr - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emotion-shashin.skyblog.com/
Elodyye
Nouveau ♫
Elodyye


Messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'esquive. Empty
MessageSujet: Re: L'esquive.   L'esquive. Icon_minipostedSam 29 Mar - 11:50

Je l'ai vu avec ma classe aussi , mais j'ai pas spécialement aimé . C'est vrai qu'on voit comment se passe la vie dans les cités et tout mais ça m'a pas vraiment plu .
Revenir en haut Aller en bas
Flowi :3
Fille ☻
Flowi :3


Messages : 54
Date d'inscription : 26/03/2008

L'esquive. Empty
MessageSujet: Re: L'esquive.   L'esquive. Icon_minipostedSam 29 Mar - 14:07

Je l'ai pas vu , mais tu m'as donné envie , avec ce petit résumé L'esquive. 690712
Donc , bon .. Mais pour l'instant , j'ai envie de voir : Bienvenue chez les ch'tis L'esquive. 92702
Revenir en haut Aller en bas
Niinou.*
Admin
Niinou.*


Messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et terre .

L'esquive. Empty
MessageSujet: Re: L'esquive.   L'esquive. Icon_minipostedMer 2 Avr - 17:48

Il est super Bienvenue chez les ch'tis, mais c'est vraiment un tout autre genre de film. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://emotion-shashin.skyblog.com/
.Min•u.,
Admin
.Min•u.,


Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : Dans tes fesses au fond à droite et bien profond , prends la route 184 et t'y ai, voila quoi :D

L'esquive. Empty
MessageSujet: Re: L'esquive.   L'esquive. Icon_minipostedJeu 3 Avr - 0:23

Bon L'esquive. 614679 , Flowi :3, deuxième fois qu'on te reprend :(
On parle de l'esquive et non des Ch'tits, il faut rester sur le même sujet sans s'y éloigné .
J'espère que ce sujet ne va pas s'éloigné de..son propre sujet, attention au flood (:

Je n'ai pas vu ce film :S
Il ne passe pas chez moi,
Pour l'instant, peut-être pas tout à fait convaincu que ce film va me plaire,
Mais ça m'interresse.. un peu L'esquive. 410237
Bref, la présentation est bien faites, c'est normal hm ? L'esquive. 867958

Si ça passe, j'essaierai d'allez le voir :$
Revenir en haut Aller en bas
Niinou.*
Admin
Niinou.*


Messages : 60
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : Entre ciel et terre .

L'esquive. Empty
MessageSujet: Re: L'esquive.   L'esquive. Icon_minipostedJeu 3 Avr - 23:14

Le film est sorti en 2004. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://emotion-shashin.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





L'esquive. Empty
MessageSujet: Re: L'esquive.   L'esquive. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esquive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Rien à branler ! • :: Loisirs :: CINEMA/FILMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser